Vous représentez une association soumise ou non à la loi 2002-2 et vous souhaitez faire de l’écriture du projet une opportunité pour faire un bilan de vos activités, mobiliser les bénévoles et salariés.
Travaillé de façon transversale, le projet d’établissement ou de service, clarifie les objectifs, notamment en matière de coordination, de coopération et d’évaluation des activités et de la qualité des prestations, ainsi que ses modalités d’organisation et de fonctionnement.
Le projet d’établissement, dans le cadre de sa mission et sur la base des besoins et des aspirations des usagers :
- Décline, de manière opérationnelle, des valeurs de référence et des buts
- Garantit la cohérence, la continuité et la qualité des projets personnalisés et collectifs
- Détermine à partir des ressources dont l’établissement dispose et des besoins des usagers, des prestations, une organisation et un fonctionnement
- Indique la nature des collaborations et partenariats mis en place pour favoriser la continuité et la qualité de l’accompagnement
- Indique les modalités d’évaluation des besoins et aspirations des usagers et de la qualité des prestations
- Établit des objectifs d’amélioration et des ajustements des prestations