Bilan de compétences
Le bilan de compétence est une opportunité pour faire le point sur sa situation professionnelle et décider pour l’avenir. Cette question ne peut être déconnectée
Le coaching est un accompagnement, dont l’objectif est de « développer le potentiel et les compétences des personnes au sein de l’organisation ».
à fixer leurs buts, leurs visions, trouver du sens, préparer l’avenir, planifier les étapes de progrès au regard de l’objectif fixé avec la hiérarchie».
Dans ce cadre, au service du coaché, le coach en entreprise s’inscrit dans une démarche de facilitation de l’apprentissage, d’adaptation et de développement. Il contribue à la fabrication de solutions et à la mise en place d’un plan d’action, centré sur l’ici et maintenant, orienté vers l’atteinte d’objectifs opérationnels, fixés par le coaché face à ses enjeux/problèmes.
Le coach n’apporte pas des réponses directes au coaché, mais, par un processus collaboratif, l’aide à construire ses propres solutions sur la base de son expertise
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Ma posture de coach :
La posture du coach et sa qualité de présence constituent le socle pour un accompagnement réussi. Il est garant du cadre et du processus qui vont permettre à la personne d’avancer en sécurité.
Les outils principaux sont l’art du questionnement et l’écoute active qui facilitent l’expression individuelle et le cheminement.
Une démarche éthique :
Diplômée dans une école de formation référencée par ICF ;
Avec le coaché et son supérieur hiérarchique sont définis l’objectif, les critères d’évaluation de l’atteinte de l’objectif et les modalités d’intervention
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