Bilan de compétences
Le bilan de compétence est une opportunité pour faire le point sur sa situation professionnelle et décider pour l’avenir. Cette question ne peut être déconnectée
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Mes prestations:
Elles s’effectuent selon la démarche préconisée par l’ANACT et l’INRS et avec des outils ludiques
La notion de qualité de vie « peut se concevoir comme un sentiment de bien-être au travail perçu collectivement et individuellement qui englobe l’ambiance, la culture de l’entreprise, l’intérêt du travail, les conditions de travail, le sentiment d’implication, le degré d’autonomie et de responsabilisation, l’égalité, un droit à l’erreur accordé à chacun, une reconnaissance et une valorisation du travail effectué ».
Basée sur une organisation du travail conciliant « les modalités de l’amélioration des conditions de travail et de vie pour les salariés et la performance collective de l’entreprise », elle est un des éléments constitutifs de la responsabilité sociale d’entreprise.
L’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 8 juillet 2013 sur la Qualité de Vie au Travail et l’Egalité Professionnelle permet aux partenaires sociaux de s’accorder sur la nécessité de généraliser la QVT au sein des entreprises et de l’aborder, de manière large, en termes d’actions.
La QVT est liée avec la Performance Globale et reprend tous les éléments présents dans les études et recherches depuis 1950, à savoir :
La QVT agit sur 4 dimensions :
Une entreprise qui décide d’investir 1€ chaque année et pour chaque collaborateur dans la prévention de la santé et de la sécurité dégage un bénéfice potentiel d’au minimum 2 € (étude réalisée entre 1997 et 2013 par l’Institut Great Place to Work®).
Le bilan de compétence est une opportunité pour faire le point sur sa situation professionnelle et décider pour l’avenir. Cette question ne peut être déconnectée
Le coaching collectif est une prestation d’accompagnement des équipes, un investissement essentiel qui va permettre au groupe d’analyser ses enjeux, ses forces et ses faiblesses,
Améliorer les conditions de travail, levier de l’engagement des salariés et de la performance de l’entreprise Mes prestations: Prévention primaire : Sensibilisation et/ou formation aux
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Toute organisation vivante est soumise à un environnement qui évolue et à des exigences législatives. L’enjeu est alors de s’adapter tout en maintenant l’engagement et
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Le coaching Professionnel Le coaching est un accompagnement, dont l’objectif est de « développer le potentiel et les compétences des personnes au sein de l’organisation ». à fixer